Île de Pâques

Vestiges archólogiques et statues monumentales de pierre

Rapa Nui, surnommée le « nombril du monde » par ses habitants et également connue sous le nom d’Ile de Pâques en raison de sa découverte le jour de Pâques 1722, est une île chilienne isolée au milieu de l’Océan Pacifique, à 3.700 km des côtes et 4.000 km de Tahiti. Annexée par l’Espagne en 1770, elle devient territoire chilien en 1888.

L’île est notamment connue pour ses vestiges archéologiques et ses statues monumentales de pierre appelées Moai. On en dénombre plus de 600, certaines mesurant jusqu’à 10 m de hauteur. Ces dernières années, une attention particulière a été portée à la conservation et protection de l’exceptionnel patrimoine de l’île. Un séjour de 3 à 4 jours permet d’inclure plusieurs excursions et de s’imprégner de la culture de l’île.


■ Hôtels de charme


Explora en Rapa Nui, hôtel-posada de Mike Rapu
Situé sur une propriété de presque 10 ha, à 5,6 km d’Hanga Roa, seule ville de l’île, l’hôtel Explora possède 26 chambres et 4 suites. Le centre Hare Vai offre piscine, salle de massages et jacuzzis à l’air libre. Explora propose des programmes all inclusive de 3, 4, 5 ou 7 nuits, incluant des excursions de niveaux divers pour découvrir les secrets et la beauté de cette île mystérieuse.

Te Miro O´One – Rapa Nui
www.explora.com/rapa-nui_theplace_es.php